ISATLANTIQUE est reconnu pour ses savoir-faire en termes de travaux intérieurs d’isolation thermique, de protection incendie et de correction acoustique à l’aide de panneaux isolants, de flocages fibreux et pâteux, de joints coupe feu, de gaine Promat et de peinture intumescente.

Isolation par pose de panneaux isolants

La pose de panneaux isolants peut répondre à des besoins variés tels que l’obtention d’une résistance thermique (panneaux de type Rockfeu, Fibrastyrène…), l’obtention d’un degré coupe-feu (Rockfeu REI120, Fibraroc…) mais aussi pour obtenir des performances acoustiques (Organic Minéral…). Les finitions de ces panneaux peuvent être soit brute de laine de roche (Rockfeu), ou avec un aspect « fibres de bois compressées » (gamme Fibra de chez Knauf). Tous ces panneaux sont fixés mécaniquement.

 

- Application type : commerces, parking, vide sanitaire, locaux techniques…

 Panneaux de la gamme fibralith de chez Knauf avec diverses finitions

Panneaux type Rocstaff         Panneaux type Rockfeu      Jonction flocage/panneaux

Isolation par projection de fibres minérales

Le procédé d’isolation par projection de fibres minérales apporte des performances thermique et une résistance au feu en une seule opération. Ce procédé fiable est rapide et économique.

 

- Application type : Sous-toiture d'ensemble industriel, commerces, parking, vide sanitaire… 

Projection d'un flocage fibreux thermique

Protection incendie

L’objectif de la protection incendie est de retarder la propagation de l’incendie et de garantir une stabilité au feu de la structure afin de permettre aux secours d’intervenir.

 

-Protection de plancher par projection d’un flocage pâteux ou fibreux: Apporter un degré coupe feu donné (CF1H, CF2H…) à un plancher afin de retarder d'autant la propagation des flammes tout en maintenant la résistance mécanique initiale.

 

-Protection de structure métallique par projection d’un flocage pâteux ou fibreux: Apporter un degré de stabilité au feu donné (SF1H, SF2H...) à un complexe poteau-poutre pour conserver la résistance mécanique de la structure durant l'incendie.

 

-Protection des conduits de ventilation à l’aide de gaine Promat: Apporter un degré coupe feu donné (CF1H, CF2H...) à un conduit d'air afin d'empêcher ce dernier de propager l'incendie à des locaux voisins.

 

-Traitement des joints de dilatation à l’aide de bourrelet coupe-feu: Permet d’empêcher au feu de se propager par les joints de dilatation verticaux et horizontaux.

 

                              Flocage pâteux                                        Conduit Coupe Feu

Nos principaux fournisseurs

Version imprimable | Plan du site
SARL au capital de 40 000€ - RCS Nantes - SIREN 539937094 - APE 4329A